Black Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Metal

Pour parler de Black, de vos groupes et faire des rencontres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Gorgoroth

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mictian
Admin
Mictian


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Lille
Emploi : glandeur
Date d'inscription : 14/06/2007

Gorgoroth Empty
MessageSujet: Gorgoroth   Gorgoroth Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:51

Gorgoroth Gorgoroth_logo



Histoire:

À sa fondation en 1992, Gorgoroth jouent un black metal très sombre et brutal. Le groupe sort sa première démo (A Sorcery Written in Blood) en 1993. Ce démo servira entre autres pour un split avec Burzum, intitulé Burzum & Gorgoroth. Peu après, le groupe signe avec Embassy Records et commence à enregistrer un premier album, Pentagram. C'est avec ce premier album très cru et old school que Gorgoroth commence à se faire un nom dans l'underground de Bergen. On y retrouve notamment Samoth, de la formation Emperor, à la basse.

Après la sortie de Pentagram, Goat quitte le groupe et est remplacé pour le temps d'un autre disque par Frost, de Satyricon. En 1996 sort Antichrist, le deuxième album qui allie ambiance froide et satanique. Pest et Hat s'échangent les vocaux tandis qu'Infernus reste à la basse et aux guitares. Antichrist les confirment et leur permet de jouer avec des groupes tels que Satyricon, Burzum, Cradle of Filth ou Dissection et ainsi de faire connaître un peu partout dans les scènes black metal du nord de l'Europe, spécialement en Norvège, où Gorgoroth commence à sortir de l'ombre de Mayhem, Darkthrone ou Emperor. Aujourd'hui encore, Antichristet Pentagram sont reconnus par plusieurs comme étant des albums classiques du black metal.

La sortie de Under the Sign of Hell (1997), 3e album du groupe, démontre que le groupe reste puriste du genre black metal. Le qualité du son reste mauvaise et la violence est toujours aussi présente. Les extraits sont à la fois mélodiques et crue. Pest est de retour au vocal et Grim s'occupe de la batterie.

En 1998, Gorgoroth signe chez Nuclear Blast et sort Destroyer. Beaucoup de musiciens ont contribués à cet album avec entre autre un nouveau chanteur, Ghaal, qui apparaît sur la chanson-titre de l'album. Le reste des vocaux est assuré par Pest et T-reaper. Vrolok et Frost s'échangent la batterie, tandis qu'Infernus ne s'occupe plus que de la guitare principale, la basse et la deuxième guitare étant assurées par Ares et Tormentor. Destroyer, quoique restant très minimaliste côté production, propose un genre de black metal plus expérimental par moment avec des riffs plus techniques et complexes côté guitare.

Gorgoroth poursuit sur sa lancée et sort l'année d'après Incipit Satan, qui explore de nouveaux horizons. Bien que ce soit encore Infernus qui compose tout, le son devient plus clair et les mélodies deviennent plus expérimentales, voire progressives. On peut même discerner quelque passages industriels. Toutefois, on reconnaît toujours l'éternel côté sataniste sombre de Gorgoroth, notamment dans les paroles d'Infernus et les titres. Pour la première fois, le groupe dit maintenir une formation stable pour plusieurs concerts et albums. Ghaal assure le vocal, King la basse, Infernus et Tormentor les guitares, et Sjt. Erichsen la batterie.

Après plusieurs concerts, Gorgoroth sort Twilight of the Idols en 2003. L'album démontre un retour vers un style de black metal plus primitif et cru, mais reste toutefois bien différent de ceux que le groupe a sorti durant les "années d'or" du black metal (plus ou moins la première moitié des années 1990). Pour la première fois, ce ne fut pas Infernus qui composa la totalité de l'album mais bien King, toujours bassiste du groupe. Après Twilight of the Idols, le contrat prenait fin avec Nuclear Blast et Gorgoroth signa ensuite avec Regain Records. En 2004, le groupe fit scandale (voir "Anecdote" plus bas) en Pologne.

Le premier album avec cette nouvelle compagnie de disque arriva en 2006 avec Ad Majorem Sathanas Gloriam. Pour l'enregistrement, Ghaal, King et Infernus furent rejoints par Frost à la batterie, sa 3e présence sur un album de Gorgoroth. Pour la deuxième fois, toute les chansons ont étés composés par le bassiste King. Ce dernier quitta toutefois le groupe en 2006 pour cause de "divergences d'opinions" avec Infernus et Ghaal (communiqué du site officiel de Gorgoroth, 2006) . Le groupe se limite donc à un guitariste (Infernus) et un chanteur (Ghaal). Les deux membres étant aux prises avec des problèmes judiciaires (Infernus pour possession de drogues dures, d'armes de guerre et pour une grosse négligence dans une affaire de viol, Ghaal pour voie de faits et menaces de morts) Gorgoroth est pratiquement absent de la scène en 2006.

En mars 2007, Infernus est relâché sur parole après 120 jours de prison. Il affirme dès lors sur le site internet du groupe avoir repris la composition pour un éventuel album pour 2007 et en même temps, enregistrer un clip pour une pièce d'Ad Majorem Sathanas Gloriam. Parallèlement, un documentaire intitulé "True Norwegian Black Metal", traitant du mystère qui plane autour de Ghaal, est sorti sur internet

Membres:

Infernus (Roger Tiegs) : vocaux, guitares (1992-)
Gaahl : vocaux (1998-)
King : basse. Il a quitté le groupe en août 2006 pour différents idéologiques avec certaines paroles du groupe. Il continue ses side-project Sahg et I (Between Two Worlds octobre 2006).
Frost : batterie. Aussi dans Satyricon. Il a servi comme batteur de session sur 3 albums.
Pest: vocal
Hat: vocal

Discographie:

1993 : A Sorcery Written in Blood - démo
1994 : Pentagram
1996 : Antichrist
1996 : The Last Tormentor - EP
1996 : Under The Sign Of Hell
1998 : Destroyer , ed. Nuclear Blast
1999 : Incipit Satan, ed. Nuclear Blast
2003 : Twilight of the Idols, ed. Nuclear Blast
2006 : Ad Majorem Sathanas Gloriam, ed. Regain Records

Site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mictian_mod
Hvedrung
Admin
Hvedrung


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/06/2007

Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Gorgoroth   Gorgoroth Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:34

On peut aussi dire que le groupe a été exilé (je ne sais pas en quelle année ...) suite à un concert où Gorgoroth avait crucifié quelques figurants, et empalé des têtes de bouc, alors que le Pape était en viste dans leur ville.
King est cependant toujours en Norvège car il a eu un passe grâce à Immortal. D'aileurs, il se pourrait bien qu'il rejoigne le groupe d'Immortal.

J'ai la chance de pour communiquer un peu avec King sur le net, mais, je pense que Black Lord est plus à même de parler de lui. A quand le post spécialement pour KING ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetal.1fr1.net
charlemagne

charlemagne


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 18/06/2007

Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Gorgoroth   Gorgoroth Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:01

ah Gorgoroth... que dire de ces dieux (oups pardon Laughing ) un des derniers "vrais" groupe de black ...
Revenir en haut Aller en bas
http://freikorps.skyrock.com/1.html
tho

tho


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 18/07/2007

Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Gorgoroth   Gorgoroth Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:43

Hm, je ne pense pas que Gorgoroth puissent être considérés comme un "vrai" groupe de black metal comme tu le dis si bien. Ils ont tendance maintenant à suivre le chemin de Satyricon, ce qui équivaut à produire un black metal super accessible avec une très bonne prod, des riffs moyens et des ambiances beaucoup moins transcendantes qu'à leur début. Les voilà en plus maintenant avec un de leur clip sur MTV..

Cependant pour ma part, Gorgoroth et ses premiers albums (Pentagram, Antichrist, Under the sign of hell) restent une de mes références en bm. Comment ne pas apprécier le génie d'Infernus ?
Revenir en haut Aller en bas
Hvedrung
Admin
Hvedrung


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/06/2007

Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Gorgoroth   Gorgoroth Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:27

Je suis en tout point d'accord avec toi Tho
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetal.1fr1.net
Antarès

Antarès


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/03/2008

Gorgoroth Empty
MessageSujet: Gorgoroth   Gorgoroth Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:18

Les derniers Gorgoroth sont moyens, la période avec Pest est nettement mieux et c'est vrai qu'ils deviennent commerciaux
Leurs déboires avec la justice ressemblent à une campagne de marketing pour paraître plus "evil" pour moi, et s'ils paraissent plus "evil" ils vendront plus
Tel Gaahl qui se dit antisémite dans une interview afin de paraître plus "evil" et donc plus extrême aux yeux des plus jeunes impressionables
Maintenant, les groupes se disent super "evil" et raciste, c'est la "mode"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Gorgoroth   Gorgoroth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gorgoroth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal :: Black metal :: Black Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser