Black Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Metal

Pour parler de Black, de vos groupes et faire des rencontres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dessins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hvedrung
Admin
Hvedrung


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/06/2007

Dessins Empty
MessageSujet: Dessins   Dessins Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:24

Dessins Dessindemo1

Dessins Dessindemo2

Très vieux dessins, les plus récents vont arriver..
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetal.1fr1.net
Hvedrung
Admin
Hvedrung


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/06/2007

Dessins Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:26

Dessins Dessindemo3

Un autre ancien...
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetal.1fr1.net
Black Lord

Black Lord


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : S'Etienne
Emploi : Graphiste / Guitariste
Date d'inscription : 14/06/2007

Dessins Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:52

Pas mal pas mal j'adère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burzum.skyblog.com
Mictian
Admin
Mictian


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Lille
Emploi : glandeur
Date d'inscription : 14/06/2007

Dessins Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:44

bwha! pleins le cul de me sentir misérable à côté de tes dessins :p! mais montre nous plutot tes nouveaux dessins, ce sont les plus beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mictian_mod
Hvedrung
Admin
Hvedrung


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/06/2007

Dessins Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:05

faut les sacnner, et souvent, je les perd avant de la faire '_', je susi pas doué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetal.1fr1.net
Mictian
Admin
Mictian


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Lille
Emploi : glandeur
Date d'inscription : 14/06/2007

Dessins Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:12

héhé, oé mais ça fait 2 ans que j'sais qu't'es pas doué Rolling Eyes

allez trouve les et magne ton cul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mictian_mod
Hvedrung
Admin
Hvedrung


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/06/2007

Dessins Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:15

Arrg.. je suis coincé !! >_<"
Ca doit être a cause du balais que j'ai perdu un jour, trop profondement, ca m'empèches de trouver mes dessins (ou est le rapport ?_?)
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetal.1fr1.net
Heimdall

Heimdall


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/06/2007

Dessins Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins Icon_minitimeLun 25 Juin - 4:04

Tes dessins on beaucoup de défauts, les traits ne sont pas parfaits et il y a certaines erreurs de proportions. Mais ils dégagent un caractère certain et tu as un style assez particulier, ce qui fait que finalement c’est du beau travail et je ne peu que te féliciter sur ce point.

Mais je n’accroche réellement qu’avec ton deuxième dessin, celui avec la fille vu de dos qui dégage beaucoup de charme et d’élégance, un cadrage original et une manière de travailler la robe très intéressante, je te félicite encore car il en ressort un coté très personnel et artistique malgré le petit défaut de proportion évident dans le bas du dos, mais facilement acceptable grâce à la beauté du dessin en lui-même.

En revanche le premier et le dernier ayant ce coté manga enlève a ton travail tout coté vraiment artistique et original d’aborder un dessin; un manque de personnalité artistique c’est ce que je reprocherais le plus à ces deux dessin. Le manga n’est qu’une triste conformation de la BD qui place tout ceux qui si prête à ne rester que de simple dessinateur reprenant un style déjà existant mais qui au fond ne leur appartient nullement; ce sont des clones, des artistes corrompu par un style vendeur, simpliste et commercial, mais sans réel émotion, signification et personnalité.

Ensuite ayant l’esprit très artistique comme tu peu le remarquer je m’interroge sur certaine choses. Ton premier dessin est techniquement une farandole de défaut alors que les deux autres, surtout le dernier, ont visiblement beaucoup moins de défaut technique. Comment est-il possible de dessiner une personne vu de dos avec une telle position en ne faisant que très peu d’erreur technique, alors que le premier dessin ayant une posture beaucoup plus simpliste nous dévoiles une véritable farandole de défauts technique ? Ça ne colle pas évidement, et j’en viens donc à la conclusion que tu a eu des models, est-ce ça ?

Il n’y a évidemment aucun mal à recopier un dessin déjà existant, mais en ne le précisant pas tu t’approprie des qualités artistique qui ne t’appartiennent pas; puisqu’il est évident que les gens vont penser que tu a réalisé ces dessin entièrement de tête. Si tu a eu un model donc, il serait honnête pour nous, et pour toi-même aussi, de nous le préciser. Quand j’analyse les travaux artistique de quelqu’un d’autre, j’aime voir ses réels capacités, tu comprend ? C’est ainsi que l’on peu ce forger une réel opinion d’un travail, et ainsi voir toutes les réels qualités, autant que les défauts, ce qui au final ne peu que être bénéfique pour l’artiste car c’est en reconnaîssant ses défauts qu’un artiste pourra progresser et évoluer. D’ailleurs ceci est valable pour la vie en général.

Je finirais par dire que si tu a utilisé un model, t’est talent de copie ne sont pas trop mal, continue ainsi à reprendre des dessins déjà existant, c’est un bon exercice pour progresser, à analysé les dessins d’autre personnes, les proportions, etc…
Si tu a réellement fait de tête, a part le premier qui recel d’erreur donc, c’est du beau boulot. Mais essai de décrocher avec ce style Manga qui ne fera que te bloquer dans ton expression artistique. Soit libre dans ton style et dans ton imaginaire, c’est le meilleurs conseil artistique que l’ont puisse te faire, tu a les capacités a faire de belles choses, ne les souilles pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hvedrung
Admin
Hvedrung


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/06/2007

Dessins Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:33

Merci de ton analyse très détaillée de mes dessins. Je suis vraiment content qu'on me critique autant. Alors je vais revenir sur certains points.

Oui, tout mes dessins ont d'inombrables défauts. Comment je disais, ces dessins sont maintenant assez vieux, je pense (ou peut être pas) que j'ai un peu évolué depuis. Ou plutôt, j'ai changer de style. Enfin bref, je scannerai mes dessins de cette année (aujourd'hui ?) pour faire une petite comparaison.

Je tiens à dire que le deuxième dessin a été fait sans modèle. Il est juste plus récent d'un an comparé aux deux autres. C'est tout. ^^

Tu as l'air de beaucoup t'interesser aux dessins. Dessines tu toi même ? Si oui, il serait bien que tu en fasses un peu profiter !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetal.1fr1.net
Heimdall

Heimdall


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/06/2007

Dessins Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:47

Effectivement Hvedrung je dessine, je fait de la photographie aussi; mais je ne vois aucune raison d’exhiber mes travaux ici, à part peut être celui de vous distraire; mais mes œuvres sont très personnels, surtout les photographies, et les mettre sur Internet pourrais m’attirer de grave ennuie, je n’en dirais pas plus mais si vous voulez avoir un bref aperçu de mon coup de crayons, contentez vous de regarder mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Hodeskalle

Hodeskalle


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Malakoff Haut-de-Seine France
Date d'inscription : 11/08/2007

Dessins Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:00

Dessins Logo4-7-7

Edit MictiaN :Merci de ne pas souiller les topics des autres et de créer le tiens pour la partie Art
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal :: Autour d'un bière :: L'Atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser