Black Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Metal

Pour parler de Black, de vos groupes et faire des rencontres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Définition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mictian
Admin
Mictian


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Lille
Emploi : glandeur
Date d'inscription : 14/06/2007

Définition Empty
MessageSujet: Définition   Définition Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:02

Le doom metal (Doom signifiant "destin funeste") est une forme de heavy metal qui émergea comme sous-genre au milieu des années 1980. Le doom metal est lent et lourd, pessimiste, évoquant souvent une atmosphère d'obscurité, de désespoir et de misère.

Ce sous-genre est fortement influencé par les débuts de Black Sabbath : plusieurs pistes de cette époque, y compris la chanson Black Sabbath, sont considérées comme des chansons de doom metal embryonnaires ou prototypiques. Beaucoup des pistes de leur troisième album, Master of Reality (1971), semblent avoir plus en commun avec ce qui est aujourd'hui considéré du doom metal, avec des pistes comme "Sweet Leaf", "Into The Void", et "Children of the Grave" qui avait pour particularité la guitare de Tony Iommi et la basse de Geezer Butler accordées en Do dièze pour des riffs plus lourds et des cordes moins tendues pour les doigts blessés du musicien.

Malgré cela, Black Sabbath n'était pas la seule influence. Beaucoup de groupes de doom metal ont commencé seulement quelques années après les débuts de Black Sabbath, dont beaucoup venaient de pays où Black Sabbath n'était pas encore populaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mictian_mod
tho

tho


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 18/07/2007

Définition Empty
MessageSujet: Re: Définition   Définition Icon_minitimeJeu 19 Juil - 2:03

Vraiment spécial comme style le doom. Perso c'est un style que j'arrive pas à supporter, mais vraiment pas. J'ai du supporter je ne sais plus quel groupe de doom au hellfest, peut-être bien Orthodox si c'était bien eux, pendant 40 min en attendant 1349, j'ai cru que j'allais jamais voir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Wintersieg




Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Lothringen
Date d'inscription : 03/07/2007

Définition Empty
MessageSujet: Re: Définition   Définition Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:39

Pour moi le doom est le style musical qui se rapproche le plus du black metal, en particulier du black dépressif. Les idées évoquées sont relativement funestes, suicidaires et désespérées, des thèmes récurrent dans le black.
Le doom est une musique magique qui expose parfaitement le désespoir, la mort et tout autre sentiment émanent de la misère humaine.
Comme dans tous les styles musicaux, il existe moulte sous catégories du doom (funeral, doom/death, black/doom, drone, stooner...).
Quelques groupes à connaitre: Anathema, My dying bride, Katatonia, Candlemass, Void of silence, Shape of dispair, Skepticism,Saturnus, Morgion....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition Empty
MessageSujet: Re: Définition   Définition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal :: Déviations :: Doom metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser